APEL

L’APEL, l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, est une équipe de parents bénévoles dynamiques participant concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement.

Il s’agit de la plus importante association nationale de parents d’élèves. Le mouvement représente 991 000 familles adhérentes au niveau national. Porteuse de convictions éducatives fortes, l’APEL participe activement au débat éducatif national. Elle fait entendre la voix des parents auprès de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics. Elle défend la liberté de choisir son école.

Les ressources financières de l’APEL sont constituées par les adhésions et les événements organisés tout au long de l’année. Il est donc capital que les familles adhèrent à l’association et s’investissent lors des événements. Ceci afin qu’elle puisse continuer d’œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement de nos enfants.

Contact : apel@ensemblescolairesaintbasile.fr

Pour plus d’informations sur le mouvement des APEL, nous vous invitons à consulter le site www.apel.fr

Les actions de l'APEL à Saint-Basile

Participation aux instances

• Conseil d’Etablissement
  • Conseils de classe (parents correspondants)
  • Conseils de discipline
  • Commission de redoublement des 3e
  • Représentation auprès de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

Participation aux animations de l'établissement

• Accueil des nouveaux parents (journées portes ouvertes)
  • Cérémonie de remise des brevets

Participation financière aux projets éducatifs et/ou de solidarité

• Participation aux frais de voyages et/ou sorties pédagogiques
  • Prise en charge d’intervenants extérieurs (sensibilisation aux risques numériques, psychologues, etc.)
  • Aide au financement du matériel scolaire et éducatif
  • Aide au financement de matériel pour le Foyer des élèves

Organisation d'événements

• Temps d’échanges et de convivialité visant à générer des fonds pour financer les projets :

• Vente de sapins de Noël
    • Loto du Collège